Blog post

Bienfaits Omega 3

Les bienfaits des Omégas 3 pour la peau 

On rêve tous d’avoir une belle peau, en bonne santé et bien hydratée. Mais comment y parvenir ? Une crème hydratante soigne la peau agressée, mais en surface uniquement. Tout part alors d’une bonne base d’alimentation pour soigner la peau de l’intérieur vers l’extérieur, et les omégas 3 font partie de ces aliments-là.

Dans quels aliments trouver des omégas 3 ?

L’oméga 3 est un acide gras polyinsaturé qui est considéré comme étant essentiel puisqu’un composant fondamental de cet élément ne peut être synthétisé par notre organisme, bien qu’il lui soit indispensable. Ce qui fait que les besoins physiologiques en oméga 3 doivent être compensés par l’alimentation. Il est présent dans certains aliments, aussi bien d’origine végétale qu’animale.

Pour les aliments d’origine végétale, cet acide gras est présent surtout dans les huiles telles que l’huile de lin, l’huile de soya ou encore l’huile de canola. On le retrouve aussi dans les graines comme celles de lins broyés, les graines de chia et les graines de chanvre. A part ça, la noix de Grenoble est aussi riche en oméga 3.

Pour les aliments d’origine animale, on le retrouve dans le poisson essentiellement. D’ailleurs, l’une des appellations les plus connues de l’oméga 3 est celle d’huile de poisson. On peut citer le maquereau de l’Atlantique, le saumon d’élevage, le saumon rose ou blanc en boîte de conserve, le thon blanc et les sardines en conserve comme source de cet élément nutritifs.

Mais pour ceux qui n’aiment pas le poisson, d’autres solutions existent. En effet, des gélules d’oméga 3 naturels sont en vente dans les pharmacies, et on peut aussi les trouver sur internet (voir ici).

Quels sont les bénéfices de l’oméga 3 sur l’organisme ?

C’est un élément qui possède beaucoup de bienfaits. En effet, elle régule les tensions artérielles et réduit les risques de problèmes cardiaques. Elle régule aussi le taux de cholestérol. C’est un acide gras qui agit pour qu’on ait la quantité équilibrée de gras dans notre organisme puisque l’excès ou la manque en matière grasse peut affecter notre santé. Mais on va surtout se focaliser sur ses impacts et bienfaits sur la peau.

L’oméga 3 a pour rôle de renforcer notre barrière cutanée. C’est une prévention et un soin à la fois. Autrement dit, cet élément crée une protection pour notre peau contre toute forme d’agression telle que le soleil, le vent, ou encore le stress. Voilà pour ce qui est de son effet préventif. A part ça, cet élément augmente la prolifération des cellules cutanées, c’est-à-dire qu’elle permet la régénération de nos cellules. L’oméga 3 entretien aussi bien la peau grasse que la peau sèche. Dans ce cas il est utilisé comme soin pour redonner vie à une peau agressée et desséchée.

Voilà les filles c’est la fin de cet article, j’espère que cette petite revue sur l’Oméga 3 vous aura plu et que vous avez trouvé cela très intéressant. Avant de vous quitter et comme j’essaie de rester tout le temps sincère et honnête avec vous, je tiens à vous dire que cet article a été une collaboration avec un autre blog mais que toutes les informations sont vérifiées et approuvées par moi même.

N’hésitez pas à me laisser des questions en barre de commentaire, j’essaierai de vous répondre dans les plus brefs délais. Je vous fais pleins de bisous et vous dis au prochain article.

Be you and stay GORGEOUS.

xoxo

 

 

 

Article precédent

Article suivant

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *