Blog post

Comment faire disparaître les cernes .

Coucou les filles 😀 comment allez vous? Petit moment de réponse hihi. Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article qui traite le fameux problème de tous et toutes: Comment faire disparaître les cernes . Je vous en ai déjà parlé mais cette fois c’est pour vous montrer la méthode avec un nouveau produit que je viens de découvrir et qui est juste de la BOMMMMMBE HURLEMENT xd .

 

Comment faire disparaître les cernes?

Les cernes sont juste pour moi un Big problème et quand je dis un BIG problème, je veux dire un COMPLEXE. J’ai toujours l’impression que quoi que je fasse, ils sont là et bien creusés et bien noirs. Voilà pourquoi je suis toujours à la recherche de nouveaux produits et de nouvelles astuces, ce qui m’amène au produit du jour. Avant de passer à la méthode + la première impression parlons un petit peu des causes, c’est toujours bien de les rappeler 🙂

Ils débarquent d’où?!!

Les cernes peuvent être dûs à la raison la plus connue qui est le manque de sommeil, ou le manque d’hydratation ou encore et tout simplement ils peuvent être hériditaires. Aujourd’hui plusieurs méthodes BIO sont utilisées pour atténuer les cernes ainsi que plusieurs méthodes chirurgicales ou médicales et qui s’avèrent très efficaces. Cela dit, je ne me sens pas encore prête pour ce genre de “délires” donc restant dans le BIO et dans le maquillage, enfin quelque chose qui ne nécessite pas de la souffrance car j’ai la phobie des piqûres.

Un produit Miracle!

Avant de vous présenter ce produit, j’aimerai d’abord parler du principe de camoufler les cernes et comment cela se passe.

Le principe revient tout simplement à neutraliser la couleur de nos cernes avec la couleur qui correspond. Par exemple si vous avez les cernes marrons/noirs la couleur qui va neutraliser vos cernes c’est la couleur orange qui tire moyennement vers le rouge. La première étape avant de se lancer dans un achat quelconque est donc de connaître la couleurs de ces cernes. Le produit que je vous propose aujourd’hui peut neutraliser les cernes qui sont rouges,pêches ou qui sont moyennement marrons. Pour ma part étant donné que j’ai des cernes qui tirent vers le marron foncé, il est impératif pour moi d’utiliser une couleur correctrice orange avant ce produit là, comme je vous ai montré dans ma vidéo,car j’aime bien avoir l’effet photoshopé.

comment faire disparaître les cernes

Le cache cerne de chez BECCA est tout simplement à la fois un neutraliseur comme j’ai déjà mentionné un peu plus en haut mais aussi un réflecteur de lumière. Ce petit produit miracle peut être utilisé tous les jours, dans des occasions spéciales ou tout simplement par les Make up artist.  Il se peut que certaines d’entre vous trouvent que l’utiliser tous les jours est un peu trop mais personnellement je n’ai pas de problème à l’utiliser chaque jour, après chacun fais vraiment comme il le sent 🙂

Un visage lumineux.

Ce produit aux qualités multiples comme j’ai mentionné un petit peu plus en haut, nous permet d’avoir un visage lumineux et surtout un dessous de yeux lumineux. Voici une photo avec le flash de la caméra qui démontre tout simplement son éfficacité.

première impression

Rien de plus simple!

Maintenant que vous connaissez ce petit chouchou, il est temps de parler de l’application, et il n y a rien de plus simple. Il suffit de prendre un petit peu dans votre doigt ( préalablement lavé bien sur 😉 ), ou avec un pinceau synthétique et de l’appliquer sur l’endroit où vos cernes se concentrent, généralement dans le coin interne de l’oeil. Une fois vous avez placé le produit sur les endroits en question, il suffit de l’estomper soit au Beauty Blender comme moi, soit au doigt ou au pinceaux.

Quel est la différence entre ces méthodes d’application?

Le Beauty Blender est tout simplement plus efficace dans le sens où il absorbe le surplus de produit et nous permet de réaliser un maquillage plus frais et naturel. Un petit peu comme au Beauty Blender le doigt nous permet également d’avoir un finit plus frais et naturel sauf qu’on a souvent besoin de beaucoup plus de produit car il s’absorbe assez facilement. En ce qui concerne le pinceau ce n’est pas quelque chose que j’apprécie faire mais il donne un finit plus opaque et moins naturel.

beccq5

Je dois dire que ce petit pot m’a surpris le premier jour avec son format tellement petit que je ne l’avais même pas vu dans mon colis. On a l’impression au début que ce petit bijoux ne contient pas beaucoup de produit à l’intérieur, et même qu’on s’est fait un petit peu laissé influencer par d’autres revues, avis ou vidéos. FAUX! Ce produit est d’une légèreté très spéciale, très crémeux un petit peu comme du chocolat mélangé à la crème, où un petit passage de pinceaux avec le minimum de pression peut couvrir nos cernes. Vous avez l’impression que j’en rajoute mais je vous assure que c’est vrai, ce produit est tout simplement SUBLIME!

Oui, mais à quel prix?

J’ai beaucoup hésité quand j’ai vu le prix, je me suis dite que je ne suis pas prête à débourser autant dans un  produit pour les cernes, mais en même temps mes cernes me disaient: Vas y fonce, c’est peut être ce qu’il nous faut.

beccq3

Assez papoter pour ce petit pot de 4,5g vous en avez pour 30 euros chez le site TheBeautyst, ce qui reste quand même assez raisonnable quand on voit tous les autres correcteurs qui coûtent bien plus cher et qui ne sont pas aussi efficace. J’estimerai la période d’utilisation pour quelqu’un qui se maquille tous les jours comme moi de 6 mois, ce qui reste quand même raisonnable par rapport à l’efficacité et la qualité du produit surtout qu’il ne faut que peu de produit pour couvrir tous nos cernes.

Le coup de grâce 🙂

Pour finir votre maquillage, il suffit d’appliquer votre anti cernes habituel et de l’estomper également à la méthode qui vous convient et de matifier juste après avec la poudre que vous utilisez afin de faire ressortir vos zones de lumière.

Un diamant au doigt.

Je vous ai parlé de tous et j’ai faillit oublié la deuxième chose la plus importante qui est le packaging. Je trouve personnellement que le packaging est très raffiné, subtile, féminin et qui reflète parfaitement l’esprit de ce petit bijoux. Quand on y pense bien et maintenant que je vous écris cet article, je trouve que ce produit vaut clairement son prix. Si on associe packaging, efficacité, quantité, et composition du produit … Que demandez de plus?

becca4

Si c’était à refaire?

Je rachèterai certainement CERTAINEMENT ce produit une fois terminé, je l’ai adopté depuis le premier jour où je l’ai essayé et où je suis restée bluffer.

Si cela était à refaire, je l’achèterai certainement. A vous de me dire maintenant ce que vous en pensez 🙂

becca7

 

Voilà mes chouquettes 🙂 j’espère que ce petit article vous aura aidé à comprendre vos cernes, à connaître la méthode et aussi à connaître un nouveau produit. N’hésitez pas à me dire si vous l’avez déjà essayé ou si vous en avez déjà entendu parlé.

Pour celles qui n’arrivent pas à suivre les étapes et qui ont absolument besoin d’un live, voici la vidéo relative à cet article où les étapes sont beaucoup plus expliquées et où on arrive à voir l’efficacité du produit.

En ce qui me concerne, je vous dis au prochain article, n’oubliez pas de vous abonner et surtout prenez soin de vous.

xoxo

Be you and stay GORGEOUS.

Article precédent

Article suivant

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *