Blog post

La cuisine japonaise devant vos yeux c’est chez fufu bordeaux.

On est tous d’accord pour dire que la cuisine du continent asiatique a juste explosé ces dernières années, à commencer avec les sushis que j’adore et qui ont fait même la une à un moment donné dans les journaux et aujourd’hui les Ramens. Je ne saurais pas vous dire si c’est une effet de mode, mais je pense qu’on est tous d’accord pour dire que les restaurants japonais poussent comme des champignons depuis un petit moment. Personnellement la cuisine japonaise j’en raffole car on retrouve un mélange de saveurs surprenant qui me transporte et j’adore ça, mais trouver de la bonne cuisine japonaise bordeaux c’est tout une autre problématique.

Une adresse d’une nouvelle bordelaise.

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez qu’on bouge pas mal avec mon mari et que Bordeaux n’est pas ma ville natale mais que je fais parti de ces gens qui s’y sont installés car c’était la ville la plus convoitée par les français. Après 8 mois sur Bordeaux, je peux enfin partager avec vous le premier endroit que j’ai découvert une fois ici à Bordeaux et où j’adore me rendre avec mon mari une à deux fois par semaine encore aujourd’hui.

Oui c’est ma TOP ADRESSE et je la partage avec vous pour son authenticité et surtout son histoire.

Fufu Bordeaux, une histoire qui m’a surpris.

Depuis le premier jours, où j’ai franchi le pas dans ce restaurant charmant situé au coeur de Bordeaux juste à côté de Place de la Bourse, j’ai cru que c’était une affaire de famille … Comme quoi les clichés existent encore.

Fufu est aujourd’hui une franchise qui a été créée par deux professeurs qui ont vécu au Japon et qui ont exporté le principe ici en France à Bordeaux. Cette franchise aujourd’hui qui ne se vide pas et où la file d’attente s’impose chaque jours, est bien une réussite de deux professeurs ambitieux.

Aujourd’hui, cette franchise va s’élargir et ouvrir à Toulouse selon les dernières infos que j’ai eu, et c’est bien la preuve vivante que tout est possible.

Place à la cuisine japonaise bordeaux chez fufu.

La première fois ou je suis partie là-bas, la première chose que j’ai remarqué c’est la cuisine ouverte avec un comptoir juste devant où on peut manger. C’est vrai que les restaurants japonais, vietnamiens,chinois, … sont connus pour leurs cuisines ouvertes, mais trouver autant d’authenticité c’est encore mieux.

cuisine japonaise bordeaux

Dans ce restaurant, tout est si simple et c’est ce que j’adore car j’ai l’impression de manger chez moi à la maison.

Plus qu’une ambiance, une cuisine japonaise gourmande.

L’ambiance fait évidemment partie des critères d’un choix de restaurant, mais pas que. Chez fufu bordeaux, l’ambiance s’accompagne par des plats gourmands, copieux à petit prix.

Selon mon mari les gyoza, accompagnés d’une sauce soja sont juste à tomber avec leurs garniture à base de légumes, porcs raison pour laquelle j’en mange pas.

cuisine japonaise bordeaux gyoza

Après une entrée gourmande, on poursuit avec des Ramens. C’est vrai que à chaque fois on prend exactement la même chose un Yasai Ramen car tout simplement c’est le meilleur selon nous. Au début, j’ai cru que ce ramen à base de légumes était une recette végétarienne mais suite à mon papotage habituel avec les personnes qui travaillent là-bas, j’ai su que le bouillon est fait à base de carcasse de poulet … C’est tout de suite moins fun pour les végétariens mais ça ne m’empêche pas d’en manger quand même.

Ce plat japonais aux couleurs appétissantes est tout simplement un bouillon avec des nouilles japonaises recouvertent de légumes revenues au WOK. On a l’impression que c’est une recette végétarienne facile et rapide mais croyez moi à avoir essayer de la reproduire, ça n’a rien de rapide.

Après ce bol de Ramen croyez moi vous allez être rassasié.

Voilà pour cette adresse bordelaise authentique, que j’ai adoré partager avec vous. Dites moi selon vous le meilleur restaurant japonais bordeaux. 

A très bientôt pour une nouvelle adresse.

Article precédent

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *