Blog post

The Hostel un escape game bordeaux où les énigmes te font perdre la tête

Si tu me connaissais dans la vrai vie, tu saurai que tout ce qui est frisson, horreur … n’est pas vraiment ma tasse de thé. Oui je suis une peureuse haha. Quand j’ai été invitée à cet escape game bordeaux par un blog un apéro à l’occasion de leur 3ème anniversaire, je me suis dit :Pourquoi pas ! Au pire j’aurai peur et j’oublierai au bout de 3 nuits de sommeil (c’est généralement le temps qu’il me faut pour oublier une scène d’horreur :p )

Avant de t’embarquer dans l’aventure, si tu n’es pas un habitué des escape room ou des escape game, voici un petit topo. C’est un jeu qui consiste tout simplement à trouver la réponse à des énigmes que certains font autour d’un scénario et d’autres pas. Personnellement, je connaissais les escapes game où le temps est l’unique valeur qui compte, mais tu verra par la suite que The Hostel a toute une autre façon de voir ces jeux d’énigmes.

Maintenant que tu as un petit topo de l’esprit de ce jeu, et peut être même que tu en avais déjà entendu parler car c’est la grande tendance en ce moment, on va passer à la découverte de ce lieu bordelais plein de surprises.

Rassures toi, je ne vais pas te Spoiler le jeu 😉

Petite anecdote.

Quand j’ai été invitée à ce jeu, la première chose qui m’est venue à l’esprit, c’est le film Escape room. Je me suis demandée est ce que ça allait être pareil, peut être pas me tuer si je ne trouve pas la réponse mais balancer quelque chose. Bref j’étais en complet délire toute seule haha

Une aventure qui commence à l’entrée.

Une fois sur place, je n’ai pas trop cherché l’endroit car le bâtiment reflète totalement l’esprit du jeu.

escape game bordeaux

Un vieux bâtiment bordelais avec à l’entrée le nom de l’endroit, écrit avec un style “ bâtiment abandonné depuis un petit moment et le nom écrit par des zombies ou des morts” :p 

escape game bordeaux

Une fois entrée, un ascenseur s’ouvre avec un papier qui nous invite à l’aventure.

“ Vous êtes attendu à l’étage”

Que l’aventure escape game bordeaux commence.

Une fois en haut, on nous a débarrassé de nos affaires ainsi que de nos téléphones :’( , nos yeux ont été bondés et à partir de ce moment, l’aventure a commencé avec un scénario très travaillé d’un groupe d’amis qui faisait du spiritualisme.( oooohhh le genre de truc que je déteste )

Je ne vais pas t’en dire plus car je vais te spoiler le jeu et tu va gagner à coup sûr, et je n’ai pas forcément envi que tu gagnes xd. La particularité de The Hostel n’est pas le temps que tu arrives à avoir pour résoudre une énigme mais plutôt ta capacité à suivre le scénario. En effet, The Hostel met plus en valeur la qualité du scénario et vous entraîne dans une histoire où il ne faut surtout pas perdre le fil.

Si tu arrives à suivre le scénario à partir du moment où tu entres dans le bâtiment, le temps ne compte pas si tu arrives à déchiffrer toutes les énigmes.

Apéro blogueurs avant de rentrer chez soi.

Une fois le jeu fini car oui nous avons perdu :@ , nous nous sommes dirigés vers une pièce où cette fois, nous avions le droit de filmer ou du moins de prendre des photos.

escape game bordeaux

J’espère que l’ensemble de ces photos peuvent te donner une idée de l’intérieur du jeu.

Pour finir ce cloon qui est juste terrifiant, moi qui déteste les poupées de tous genre.

escape game bordeaux

A toi maintenant de partager avec moi ton expérience escape game. Celui ci se trouve à Talence il suffit de taper THE HOSTEL sur google 🙂 c’est assez simple à trouver.

N’hésites pas à partager également une activité bordeaux que tu aimes bien faire peut être que je testerai ça rapidement.

Merci à UnblogUnapéro qui m’a fait découvrir ce jeu surtout que c’était ma première fois et aussi aux autres blogueuses et blogueurs. J’ai passé un super moment et de belles rencontres.

Article precédent

Article suivant

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *