Blog post

Comment trouver son fond de teint couvrant ou pas.

Aussi longtemps que je m’en souvienne, j’ai toujours porté un fond de teint couvrant car c’est ce que j’aime. Cela dit, je sais qu’il y a tellement de type de fond de teint couvrant ou pas sur le marché, qu’on n’arrive pas toujours à comprendre lequel nous faut exactement. Je suis passée par là … Comme nous tous 🙂

Ce qui est bien aujourd’hui avec le nombre de marques qui se lancent tous les jours, c’est que le marché devient hyper concurrentiel, ce qui pousse les marques à innover toujours et surtout des fond de teint couvrant pas cher. Une fois votre type de fond de teint est trouvé, vous pouvez aller vous procurer un fond de teint couvrant Sephora ou même encore à carrefour sans vous souciez du budget.

Dans cet article, je vais vraiment aller par étape de façon à ce que à la fin de cet article, vous aillez déjà trouvé votre fond de teint si bien sur c’est ce que vous recherchez. En ce qui me concerne, il m’a fallu beaucoup de temps pour trouver la texture qui me convient et surtout à comprendre ma peau capricieuse selon les saisons, les pays ou tout simplement mon humeur.

Aujourd’hui, je partage avec vous mon opinion selon mon expérience des différent types de fond de teint et j’espère que vous allez trouver celui qui vous convient le plus.

Let’s GO !

Il est indispensable que je commence avec le conseil que toute bonne youtubeuse / blogueuse se doit de citer à chaque fois. Le fond de teint ne constitue pas une solution pour une peau abîmée car il ne va qu’agraver la situation mais plutôt un complément de routine de soin bien adaptée.

Type de clientèle :

Il est important de citer cette étape car elle vous permettra de vous situer et donc un premier pas pour comprendre et mieux faire votre choix de fond de teint. J’aime bien classer la clientèle sous 3 onglets :

  • Jeune : Jusqu’à 25 maximum
  • Adulte : de 25 ans à 50 ans
  • Mature : 50 ans et plus.

Type de peau :

Maintenant que vous vous êtes positionné côté âge, il faut également vous positionner côté type de peau et pour cela je ségemente personnellement cette catégorie en :

  • Peau grasse : Une peau qui a tendance à dégager beaucoup de sébum souvent par manque d’hydratation justement ( mais je ne vais pas rentrer dans ce sujet car c’est tout un autre article).
  • Peau Mixte :  Que ce soit les peaux mixtes à tendance grasse ou sèche.
  • Peau Normale : Alors si vous en faites parti c’est le TOP.
  • Peau sèche : C’est la peau la plus difficile à mon avis car elle peut facilement tomber dans l’effet plaque ou plâtre.

Type de fond de teint couvrant ou pas :

Pour finir, maintenant que vous avez également l’information du type de peau, il est temps de passer aux différents type de fond de teint :

  • Fluide : Pour moi ce fond de teint est vraiment adapté aux personnes de peau mature car il permet d’hydrater la peau et ne pas filer dans les rides et justement faire plâtre. Il est également idéal pour les peaux sèches sans imperfections car il permet une hydratation intense grâce à sa formule à base d’eau ou d’huile.
  • BB crème et CC crème : Ce type de fond de teint convient vraiment aux personnes qui souhaitent avoir une couvrance un poil au dessus de la couvrance du fond de teint fluide car ils se situent entre la crème et le fluide. La BB crème est destinée aux peaux jeunes et la CC crème est selon moi destinée aux peaux adultes à matures car elle contient des actifs riches.
  • Crème : Cette texture peut convenir à tout type de peau, tout dépend du rendu car en effet on peut la trouver sous forme de fini Mat ou encore glowy.
  • Stick : Le fond de teint stick est généralement Mat et donc convient moins aux peaux sèches car il va encore plus marquer les zones de sécheresse. Ce dernier est le moins apprécié par la clientèle car il reste assez difficile à blender mais le rendu est parfait selon moi.
  • Mousse : Le fond de teint mousse est celui que j’apprécie le moins car j’ai toujours l’impression qu’il reste en surface et ne donne pas un effet « naturel ». Cela dit, il conviendrait aux personnes qui n’arrivent pas à couvrir leurs imperfections ni avec la texture crème ni la texture stick.
  • Poudre : Le fond de teint poudre est celui que j’ai oublié de mentionner dans ma vidéo, malgré le fait que je l’utilise assez souvent. Ce fond de teint est pour moi parfait en été car il maîtrise bien l’excès de sébum et en hyver pour l’effet Mat prisé par beaucoup en ce temps. HOWEVER ! A mon avis et selon ce que j’ai testé, il ne conviendrait pas aux peaux sèches.

Voilà mes chouquettes ! Maintenant à vous de me dire quel type de fond de teint êtes vous ! Fond de teint couvrant ou pas ? Plutôt fluide ou mousse ? Dites moi tout en commentaire et surtout n’hésitez pas à partager cet article 🙂

Be you and stay Gorgeous

xoxo

Instagram ici

Article precédent

Article suivant

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *