Pour bien fonctionner, le corps humain a besoin des différents types d’aliments sous ses divers apports nutritionnels : des glucoses, des protéines, des lipides, des vitamines, des éléments minéraux, et de l’eau et des fibres sont les éléments essentiels à consommer régulièrement.
L’importance de l’alimentation
Dans le cours de nutritionnistes, chacun des constituants des divers aliments que nous mangions se transforme en force pour faire fonctionner l’organisme. Par exemple, les protides et les sels minéraux constituent un apport sur le développement des cellules du corps. À savoir que les glucides et lipides, dont les éléments qui nous apportent de l’énergie. Et les vitamines et l’eau et les fibres sont nos facteurs de transport des déchets produits par le corps prêt à être évacué.
L’énergie et le corps
Dès le matin à notre réveil, le corps dépense de l’énergie. Dans le système de fonctionnement de l’organisme, les scientifiques ont mesuré l’énergie humaine par le joule. En règle générale, selon l’étude de la biologie humaine, un enfant moins de 10 ans a besoin de 2 100 kcal par jour, et un adulte de plus de 20 ans doit consommer environ 2 500 kcal en une journée. À noter que selon le calcul, 1 000 calories équivalent à 4 186 joules (informations sur linternaure.com).
Quels sont les aliments qui nous apportent de l’énergie ?
Les lipides, les glucides et les protides, en terme classique les viandes, les céréales, les laitages, les légumes nous apportent de l’énergie. Au cours de la digestion, l’estomac transforme les aliments en énergies, et ces derniers seront transportés à chaque cellule placée dans tout le corps humain qui lui permet de libérer de l’énergie et de fonctionner correctement.
Les graisses se forment quand la personne mange trop d’aliments énergétiques, car, comme on l’a dit auparavant, les besoins énergétiques d’un humain sont classés selon leur âge. Moins d’énergie tue, trop d’énergies tuent, le mieux est d’apprendre à jauger les aliments que nous consommons.