Blog post

Routine capillaire cheveux secs

Coucou les chouquettes 🙂 Comment allez vous ? Pour ma part un peu fatiguée, la chaleur + manque de sommeil ça ne peut donner que fatigue extrême. Cela dit, toujours en forme pour vous écrire des articles et surtout vous tourner des vidéos. Aujourd’hui je vous retrouve pour un article spécial Routine capillaire cheveux secs et abîmés et voir même stimuler la poussée de cheveux, pour des cheveux long, nourrit et en bonne santé.

Routine capillaire : Les essentiels à connaître.

Avant de vous parler des étapes et des huiles, on va d’abord papoter. J’ai pris beaucoup de temps à comprendre mes cheveux et à voir ce qu’il leurs faut exactement, pour mieux les soigner et surtout leurs donner ce dont ils ont réellement besoin. Ce n’est pas toujours facile de connaître ce dont notre corps a besoin, en l’occurrence nos cheveux et cela peut nous prendre un temps fou comme est le cas pour moi. Je vous conseille donc avant toute chose de vous mettre devant un miroir et de vous poser les questions suivantes:

– Au bout de combien de temps mes cheveux deviennent gras?

– Est ce que j’ai des pointes fourchues?

– Est ce qu’il y a de la brillance dans mes cheveux?

– Est ce qu’il y a des cheveux cassés au niveau du haut?

– Est ce que j’ai des chutes considérables?

– Est ce que mes cheveux sont plutôt fins ou épais?

– Est ce que je bois assez d’eau?

– Quel type de cheveux j’ai? bouclés, lisses , frisés , ondulés ect …

Je tenais à incorporer cette partie car ce qui marche pour moi ne marche pas obligatoirement pour l’autre, et vice versa. Il est donc nécessaire de bien comprendre le problème auquel nous faisons face. Une fois que vous aurez bien répondu à ces questions, sans vous voiler la face et surtout en étant très objective alors vous serez prête pour la prochaine étapes qui est : Trouver des solutions.

Quelle solution choisir.

Une fois que vous avez posé toutes ces questions et trouver des réponses il est temps de passer aux solutions et pour cela, il faut savoir que notre corps adore tous ce qui est naturel et BIO. Que ce soit pour l’alimentation ou pour les soins il n y a rien de tel qu’une bonne routine BIO que ce soit pour les cheveux ou pour le corps. Beaucoup de personnes en ce moment choisissent de suivre des soins complètement BIO et fait maison car ils ne croient plus en l’industrie et ne veulent plus avoir de mauvais coup en essayant tel ou tel produit. Récemment une étude démontre qu’il y a de plus en plus de femmes en France qui se fabriquent leurs propre shampooing, ainsi que tous les soins qui viennent après le shampooing car elles sont certaines que les ingrédients sont naturels et que surtout il n y a pas de Praben, Sulfat ou encore de l’aluminium.  Je n’en sui pas encore là! Donc pour le moment je vais vous montrer mon seul produit naturel et qui marche à merveille.

Obéissez à vos cheveux et dites OUI au soins naturels.

Maintenant les filles qu’on a compris nos cheveux, on va leurs donner ce qu’ils demandent. Voici selon moi les meilleurs huiles pour luter contre la chute de cheveux, les cheveux abîmés, ou les cheveux secs.

L’huile de Roquette : Cette huile est reconnue pour des bienfaits à la fois alimentaires et capillaires. En effet, elle stimule la poussée de cheveux et lutte contre la chute de cheveux efficacement et dans une durée très minime.

L’huile de Ricin : Cette huile stimule la poussée de cheveux et nourrit en même temps vos cheveux en profondeur. Cette huile est tout simplement un soin fortifiant pour vos cheveux 2 en 1. Cela dit je trouve qu’elle stimule la poussée de cheveux moins que l’huile de roquette, raison pour laquelle je les mélange toutes les deux.

L’huile de Sésame : Elle fortifie les cheveux et stimule la circulation sanguine ce qui est très important dans ce genre de soin. Cette huile nourrit également le cuir chevelu sans avoir un effet gras.

L’huile d’Avocat: Cette huile apporte tout simplement de la nutrition à vos cheveux. Je la conseille aux personnes qui ont des cheveux gras et qui ne veulent pas utiliser l’huile de coco. Cette huile est également très efficace côté alimentaire et soin de peau.

L’huile de Coco: Cette huile apporte également de la nutrition, mais cette fois aux personnes ayant des cheveux secs ou frisés. L’huile de Coco est très connues dans le monde de la beauté pour différents bien faits mais côté routine capillaire elle est surtout connue pour l’éclat qu’elle procure à nos cheveux et aussi l’hydratation.

Pas de surprise.

Je ne vous apprends rien les filles ! Le résultat ne serra pas flagrant dés la première utilisation mais au bout d’un mois minimum, vous commencerez à voir une réelle transformation dans vos cheveux et un réel soin. Comme je dis toujours, il ne faut pas baisser les bras et surtout avoir un rythme régulier et habituer vos cheveux à ce soin et croyez moi si vous êtes régulières vos cheveux ne se porteront que de mieux en mieux.

Je vous recommande d’appliquer ce soin deux fois par semaine, et surtout de l’adapter à vos besoins. Comme vous avez pu le constater je ne vous ai pas donné de dose car tout simplement je crois que nos cheveux sont différents et que vous donner les bienfaits de chaque huile et vous laissez les doser serrez plus convenable et plus astucieux. Toute fois, j’aimerai me répéter, la clé réelle est vraiment de comprendre vos cheveux et de voir ce qui ne va pas avant de commencer n’importe quelle routine capillaire cela vous économisera de l’argent et surtout du temps.

Petits conseils supplémentaires.

– Utilisez cette routine DEUX fois par semaine si besoin mais pas plus si non vos cheveux risquent de devenir gras.

– Il faut se laver les cheveux une fois par semaine et au maximum deux fois par semaine ( c’est mon cas, non pas par besoin mais par envie de soigner mes cheveux 2 fois par semaine ).

– Choisissez le bon shampooing en vous basant sur les questions citées ci dessus.

– Faites un masque de cheveux après le shampooing car ce dernier vous donnera une nutrition additionnelle et surtout une brillance magnifique de plus.

– Attention à l’odeur de ce masque, mon Chéri la qualifie de puante mais il est content de voir que mes cheveux se portent bien avec mes masques 😀

– Je vous invite à regarder ma routine cheveux faite il y a un bout de temps juste ici .

Voilà les filles, j’espère que cette vidéo et article vous plairont. N’hésitez pas à me dire ce que vous utilisez comme masque naturel en barre de commentaire cela me ferait énormément plaisir car je suis toujours à la recherche de nouveaux soins et de nouveaux ingrédients. Si vous avez d’autres questions sur cet article ou autre, n’hésitez pas à m’en faire part également en barre de commentaire, je ferai de mon mieux pour vous répondre correctement.

J’ai vraiment envi de rester ici et d’écrire tous et n’importe quoi pour papoter avec vous mais je dois filer pour faire à manger. Je vous fais pleins de bisous et vous dis au prochain article 🙂 Prenez soin de vous.

Be you and stay GORGEOUS.

xoxo

Article precédent

Article suivant

3 comments

  • des conseils beautés

    17 juin 2016 at 13 h 24 min

    […] en accordant cela avec sa personnalité. Pour finir, que ce soit pour tester des produits ou pour des conseils beautés, Beautychik vous propose du maquillage de toutes les gammes, que ce soit des gammes de grande […]

  • Carmele

    24 juin 2016 at 12 h 22 min

    Super intéressant, je retiens pour quand mes cheveux seront flingués ! Pour le moment mon problème c’est plus le cuir chevelu qui gratte, je suis désespérée du cuir chevelu

    1. Beautychik

      29 juin 2016 at 18 h 20 min

      Coucou ma belle si ton cuire chevelu te gratte ça doit être du aux pellicule je te conseille d’essayer un shampoing anti pellicule. Bisou :*

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *