Blog post

Solution pore dilaté : revue Clarins.

Hello hello mes chouquettes, j’espère que vous allez bien. Cet article vient un petit peu en retard, mais je dois dire que j’ai eu une semaine plutôt chargée. Aujourd’hui on va parler d’un problème que plusieurs personnes subissent et qui représente un réel problème. Ce n’est pas facile d’avoir une peau 0 imperfection, mais ce n’est pas de l’impossible non plus. Je vous parle aujourd’hui « pore dilaté », un problème que à mon avis est celui qui peut faire paraître notre peau “dégueulasse“ même avec une routine soin parfaite.

Pore dilaté : la cause.

Au delà du problème pore dilaté, il y a des causes derrières qui le font accentuer. A mon avis, il y a 3 causes à prendre en considération et je vais commencer par la plus évidente:

  • Le maquillage: Quand on se maquille, nous mettons des produits sur notre visage qui bouche les pores et empêche la peau de respirer. Plus encore, avec une application moins saine du maquillage, la peau peut même absorber le maquillage et là ce n’est plus un problème de pores dilatés mais de plusieurs imperfections à la fois.
  • Le changement de saison: On y pense pas toujours, mais le changement de saison agresse également la peau, et lui cause des fois pas mal d’imperfections dont des pores dilatés.
  • Le changement climatique: J’ai remarqué que quand on est habitué à un climat sec et qu’on part vers un climat humide la peau réagit également de façon différente. C’est des choses assez banales je dirai mais qui quand même sont très dangereuses pour notre peau. Voilà pourquoi je conseille d’adapter la routine soin en fonction du changement climatique également.

Au revoir pore dilaté:

La solution est tout simplement d’incorporer un produit anti pore dilaté dans notre routine pour luter contre ce problème, et c’est là où je vous parle de mon produit magique.

pore dilaté

Packaging

close up pore dilaté

Je vous présente le produit Clarins anti pore dilaté que j’utilise depuis plus de 6 mois, mais avant de vous parler de tous cela, parlant packaging.

Comme vous pouvez le voir, je trouve la packaging très raffiné et digne d’un produit luxueux. La touche dorée est tout simplement la petite touche qui fait de ce flacon en verre une petite merveille. Cela dit, Clarins n’a pas joué le jeu jusqu’au bout et à proposer avec ce flacon en verre, un couvercle en plastique … J’avoue je ne comprends pas pourquoi mais cela ne me dérange pas plus que ça.

Mode d’application

pompe pore dilaté

Cette petite merveille ( du moins pour moi :p ) est proposée sous forme d’un flacon à pompe, ce qui est toujours plus sympa car on est certain d’aller jusqu’au bout de la quantité ( en tous cas selon moi ). Vous pouvez bien évidement ouvrir la pompe pour avoir accès au produit au cas où.

Il est conseillé d’utiliser ce produit matin et/ou soir avant les produits habituel et après un nettoyage en profondeur de la peau. Personnellement, j’utilise ce produit uniquement le soir, tout simplement car je ne suis pas trop routine du matin. Une fois ma peau est nettoyée avec ma brosse de chez clarisonic anti pores dilatés j’applique uniquement une pompte sur la moitié de mon visage. Eh oui ! C’est vrai que ce flacon ne fait que 30 ml mais avec une seule pompe on peut faire toute la moitié de notre visage.

Texture:

texture pore dilaté

Quand je vous dis qu’une seule pompe peut faire la moitié de notre visage, cela vous paraît peut être exagéré. Je vous rassure que c’est le cas, la texture de ce produit est tellement légère qu’il n’en faut pas beaucoup pour bien couvrir le visage et cerise sur le gâteau l’odeur est très agréable.

IMG_2117

Efficacité

On arrive enfin au point le plus important d’un produit selon moi, et qui quand même détermine si l’achat d’un produit été plutôt chanceux ou c’était juste de la perte d’argent. Je vous avoue que dès la première application j’ai été bluffée par ce produit. En effet, à ma première utilisation qui était le soir du jour de l’achat, j’ai remarqué le lendemain matin, que mon grains de peau est beaucoup plus lisse et que les pores se sont bien sérrées. Depuis ce jour là, je n’ai pas arrêté d’utiliser ce produit mais je voulais être à 100% certaines avant de vous faire une vidéo ou un article là dessus.

Il a suffit d’une seule pompe que j’ai étalé sur toute ma zone T car c’est à cette partie là où j’ai des pores dilatés,pour remarquer un réel résultat. Ce qui m’a le plus étonné c’est aussi la période d’efficacité, certains produits nécessite une certaine période avant de pouvoir voir le résultat. Ce produit je peux vous assurer qu’il a suffit d’une nuit de sommeil pour voir un résultat flagrant.

Pour quel type de peau ?

Ce produit est tout simplement destiné à tous les types de peaux, peut importe votre type de peau il est dit qu’il sera efficace. Cela dit, je ne pourrai pas confirmer cela, j’ai une peau grasse dans ma zone T et normale dans le contour de mon visage, je ne peux donc que dire que ce produit marchera à merveille si vous êtes comme moi.

Cependant ce produit réduit de façon très considérable l’excès de Sébum dans notre peau et donc pourrai ne pas fonctionner de la même façon pour une peau sèche ou pour une peau à tendance sèche. Je conseille donc aux personnes à la peau sèche de bien se renseigner avant de franchir le pas.

Voilà my dolls c’était la petite revue de la semaine, j’espère que vous aimez ce genre d’article autant que moi. N’hésitez pas à me poser vos questions en barre de commentaire, ou tout simplement me dire si vous l’avez déjà essayé et qu’est ce que vous en pensez.

Si vous voulez sauter le pas et acheter ce produit pour resserrer vos pores dilatés n’hésitez pas à revenir sur le blog pour partager également votre expérience.

Je vous dis à très bientôt dans un nouvel article et surtout prenez soin de vous et n’oubliez pas de vous abonner 🙂

 

xoxo

Be you and stay GORGEOUS.

 

Article precédent

Article suivant

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *